Kasaï Central : le conseil provincial de femmes dévoile les activités réalisées tout au long du mois de Mars.



Au Kasaï Central, les femmes de la Commune de Nganza sont plus que déterminées d’élire les femmes aux scrutins prochains. Elles l’ont décidé ce vendredi 31 mars 2023, à l’issue d’une conférence organisée à leur intention par l’association Kuya Ku Mpala, en marge de la clôture
Kananga, le 19 Mai 2023 L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral met en place à Kananga, un centre d’apprentissage professionnel des femmes et des filles dans tous les métiers, dans le cadre de la pérennisation des acquis du projet JAD, au Kasaï central. Dans une visite guidée jeudi 19 Mai…
Ayant pris part au Forum national sur la participation politique de la femme en République démocratique du Congo, la Directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, a décrié la faible participation des femmes dans les institutions politiques au pays. Tenues du 16 au 17 février dernier…
La Coordonnatrice de l’association Kuya Kumpala (AKK), Dady Thérèse Ngalula, se dit très préoccupée par la question du renouvellement de la classe politique au Kasaï Central . Au cours de son message de sensibilisation lancé à ses compatriotes habitant au Kasaï Central relatif à l’enrôlement en masse en prélude des élections prévues…
Dans le cadre de la célébration du mois dédié aux femmes, la Présidente provinciale de l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM/Kasaï Central), Elysée Lusamba Kayembe, mobilise les femmes et les jeunes de sa juridiction à mettre à profit les plateformes des réseaux pour la promotion de leurs diverses activités. Elle l’a dit au…
Déterminée de voir un changement au sein de la classe politique, Aimée Ngalula Nkita Bunyi invite la population centre kasaienne à être déjà présente pour se faire enrôler massivement. Chefs de travaux à l’Institut supérieur médical de Kananga, ITSM, Aimée Ngalula demande aux centre kasaiens de ne pas se tromper cette fois ci, mais…