AFRIQUE : les femmes de la RDC et des pays membres de CEEAC en conférence régionale au Gabon.

Bâtir en Afrique Centrale un Agenda Commun pour la Promotion des Droits des Femmes et leur Autonomisation, thème d’une conférence régionale qui s’ouvre au Gabon. Les femmes des gouvernements et des différentes organisations de la société civile venues des différents pays membres CEEAC y prennent part.

 

Sous le haut patronage de Sylvia Bongo Ondimba Première Dame du Gabon, cette conférence se tient du 25 au 27 Mai 2023 à Libreville. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des axes prioritaires de la commission de la communauté économique des Etats d’Afrique Central.

Organisées par le gouvernement Gabonais via le président en exercice de la CEEAC en partenariat avec le bureau régional de l’ONU FEMMES de l’Afrique de l’Ouest et Centre, ainsi que le bureau régional des nations unies pour l’Afrique Central UNOCA, ces assises connaissent la participation des ministres en charge du genre et de la promotion de la femme des pays membres de la CEEAC et des organisations de la société civile.

 

Nathalie Kambala, directrice pays Fmmdi

D’après la Directrice pays de FMMDI madame Nathalie Kambala Luse l’une des panelistes dans cette activité, l’objectif est de s’enrichir les expériences mutuelles et favoriser le partage des bonnes pratiques afin de se convenir sur un agenda commun régional devant porter sur la promotion des droits des femmes et leur autonomisation.

 

Alexandre M✍️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *