EPST: la Journée nationale de l’enseignement célébrée avec faste dans la Sous Division de l’EPST Dibaya 1.
Le 30avril de chaque année, un jour mémorial dédié à l’enseignement national en R.D.C. À l’instar des autres sous divisions de la République Démocratique du Congo, la sous division de l’EPST Dibaya 1 a célébré cette journée ce samedi 29/04/2023 dans la ville de Tshimbulu sous une ambiance de liesse.
Dans son mot de circonstance, le sous proved de l’Enseigement primaire et techniques, EPST Dibaya 1, a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication dans le secteur éducatif, et demande à ceux qui prestent dans ce secteur, de s’inscrire dans la vision du chef de l’État en bannissant toutes les anti valeurs:
” je demande à toutes et à tous de s’inscrire dans la philosophie du chef de l’État afin de faire de la RDC, un pays de droit en mettant de côté les anti valeurs qui détruisent notre système éducatif; les jeunes sont nos remplaçants de demain, ils doivent suivre un bon exemple de nous”, a indiqué Dieudonné Bangamba.
Les différents membres du comité sous provincial de l’Epst Dibaya 1, les chefs d’établissements tant du primaire que de secondaire, les enseignants ainsi que les élèves ont pris part à ce rendez vous. Un défilé, déclamation des poèmes ainsi que les exposés ont été organisés en honneur de cette journée.
Pascal Nkongolo ✍️