Kasaï Central/Élections 2023: Les jeunes de Muamba Mbuyi se rallient derrière Dieudonné Nkishi.
Kananga, le 24 Avril 2023
En tournée de redynamisation et de mobilisation des membres et sympathisants de son parti, le Président national de Congo Positif, Dieudonné Nkishi Kazadi, obtient l’accompagnement des jeunes du village Muamba Mbuyi dans la commune et ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
La tournée de Dieudonné Nkishi Kazadi est axée sur la conscientisation des masses sur le fondement de l’organisation des élections dans un pays et la réélection du Président de la République, Félix Tshisekedi avec une majorité parlementaire.
Ainsi, les jeunes de Congo Positif consolident leur unité autour de la vision du positiviste portant sur la lutte contre le chômage par l’exploitation rationnelle des potentialités que regorgent le sol et le sous-sol de la République démocratique du Congo.
Fini la manipulation dans les milieux de la jeunesse du parti Congo Positif, car les jeunes de ce parti politique du Pasteur Laurent Luboya, même ceux qui entretiennent près d’une centaine des associations, ont compris que les ennemis du pays utilisent couramment la manipulation pour affaiblir, non seulement, leurs partis mais aussi le pays tout entier, a indiqué Dieudonné Nkishi.
En effet, le comité local des jeunes Congo Positif a été investi dimanche 23 avril dernier par le Président provincial de la Ligue du parti au Kasaï Central.
Je suis très content en tant que nouveau président de notre parti politique tant attendu ici à Muamba Mbuyi, Congo Positif. Nous jeunes, allons soutenir Dieudonné Nkishi leader comme notre candidat aux élections de 2023. a laissé entendre Augustin Mbayi au terme de la cérémonie.
Après avoir lu les statuts et règlements de Congo Positif, plusieurs jeunes de la paroisse catholique Sainte Monique de Muamba Mbuyi ont aussi adhéré à ce parti. Ils ont discuté avec Laurent Luboya sur le cadre de leur collaboration, et ont, de manière solennelle, pris toutes des dispositions pour rendre solennel le pacte républicain tacite existant entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi et les générations montantes de la RDC.
Chose qui justifie la descente d’une délégation des la ligue des jeunes de l’intérféderation de CONGO POSITIF/Kasaï Central que dirige Crispin Ntambue Bambabonso, en vue de renforcer l’osmose autour du Président national Dieudonné Nkishi en faisant de la promotion des jeunes et femmes lors des prochaines législatives nationales et provinciales, leur cheval de bataille.
Augustin Ngalamulume ✍️