Kasaï Central : La société civile du peuple de Lukonga juge son bilan positif et invite à l’enrôlement massif.

Les acteurs de la société civile membres de la Société civile du peuple, ont passé en revue les activités menées tout au long de l’an 2022 et discuté sur les démarches à venir pour le bien être de la population de Lukonga.

 

À l’issue d’une cérémonie d’échange des vœux organisée sur place à Lukonga, les 12 délégués des cellules de cette structure ont déclaré le bilan de leur structure pour l’année 2022 largement positif. Ils notent entre autres réalisations, des plaidoyers menés en faveur des habitants de cette municipalité notamment les travaux de lutte anti érosive, la modernisation des ruelles de la commune, la lutte contre l’impunité et violations des droits de l’homme qui, pour certains, ont porté de bons fruits.

Selon le point focal de la Société civile du peuple de cette contrée, après avoir évalué la mise en œuvre des activités menées pendant l’année écoulée, les discussions ont porté aussi sur le rôle des membres de sa structure dans la sensibilisation de la population pour sa participation active au processus électoral en cours, et sur la planification des différentes autres activités en 2023.

 

Ainsi, Alphonse Kabisekele jette des fleurs à ses collègues et aux autorités politico-administratives de la Province du Kasaï Central pour la collaboration ayant conduit à l’atteinte des objectifs, quelques soient certaines difficultés.

 

Ça n’a été facile mais nous saluons les efforts fournis par nous et les autorités de notre province. A l’époque, on ne parlait pas de la commune de Lukonga mais à travers nous, l’on parle désormais de cette commune…c’est pourquoi j’invite tous les fils et filles de cette municipalité à nous tenir la main dans la main afin que nous fassions rayonner d’avantage notre entité, a-t-il lâché.

Et de poursuivre, notre participation massive à l’enrôlement nous permettra de nous choisir des personnes dignes, pouvant se rallier à nous pour urbaniser notre entité.

 

Il sied de signaler que les chefs de quartiers de la commune de Lukonga et 8 délégués des cellules de la Société civile du peuple ont participé à cette cérémonie d’échanges de vœux, ténue à Tshingesha au quartier Mabondo.

 

Rédaction

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *