Kasaï Central : Morcellement de la parcelle des jeunes à Kamayi, le conseil provincial alerte les autorités locales sur les conséquences
Dans sa déclaration faite ce lundi 16 janvier 2023, le conseil provincial de la jeunesse alerte la violation de limites de la parcelle de la jeunesse par l’entreprise qui exécute les travaux de constructionde la clôture à l’athénée royal de Kamayi, lesquels travaux sont financés par la banque mondiale.
D’après Peter Bakandowa président du conseil provincial de la jeunesse, couper en morceau cette concession serait de la pire provocation. Bakandowa appelle d’abord les jeunes au calme en attendant la décision des autorités provinciales.
”Ce matin j’étais à maison, mais j’ai reçu des appels m’informant qu’il y a une entreprise dans la parcelle de la jeunesse à Kamayi, en train d’installer ses matériels pour commencer le travail dans la dite parcelle”, a expliqué Peter Bakandowa à la presse.
En réaction, le Ministre provincial de travaux publics Willy Wishiye, estime qu’une issue palliative sera trouvée lors de son retour en province, en précisant qu’il n’y a aucune intention de morceller la parcelle de jeunes. Selon lui, les poteaux sont placés juste pour permettre l’alignement de traces étant donné que l’Athénée de Kamayi n’a pas un grand espace.
Alexandre M✍️