Kasaï-central : La bonne collaboration entre l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale et le Gouvernement énerve certains députés qui initient une pétition contre ce bureau(mémo).

Kananga, le 19 Avril 2023

Les agents et cadres de l’administration l’Assemblée provinciale du Kasaï-central sont descendus  dans les rues de Kananga ce mercredi 19 avril 2023. Objectif, dire non à la déstabilisation des Institutions provinciales.

 

A travers un mémorandum adressé au Président de la République et remis au Gouverneur de province, ces agents s’insurgent contre une pétition en gestation, initiée par un groupe de députés,  mécontents de la bonne collaboration qui existe entre le bureau de l’organe délibérant actuel, et le Gouvernement provincial. Acte qui, selon les marcheurs, pourra bloquer le décollage de la province.

” Au Kasaï-central il y a un groupe des députés provinciaux qui sont en relation louche avec certains hommes politiques de mauvaise foi, qui veulent exécuter leur plan de blocage au développement de la province dans le but de satisfaire leurs appétits politiques”, peut-on lire dans ce mémorandum.

Ces manifestants attendent de Félix Tshisekedi son implication pour étouffer ces actes qui, selon eux, plongent la province du Kasaï Central dans le sous-développement.

André Katende✍️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *