Mort des experts de l’ONU : La maison de Jean Bosco Mukanda perquisitionnée à Dibaya.
La maison de Jean Bosco Mukanda, cité dans le dossier de l’assassinat de deux experts de l’ONU a été perquisitionnée samedi 15 avril 2023 à Bunkonde aux heures matinales.
D’après sa femme joint au téléphone par mediamotivation.net, les militaires de l’auditorat militaire de garnison de Kananga sont entrés dans sa maison vers quatre heures à la recherche des têtes des experts, selon leurs explications. ”Ils ont creusé un puit dans toute la maison, d’environ 6 mètres. Ils m’ont posé beaucoup de questions, je ne faisais que répondre, et après ils sont sortis. Ils n’ont pas fait quelque chose autre de mal en dehors du fait qu’ils ont fouillé la maison partout”, rapporte t-elle.
Pour rappel, Zaïda Catalan et Michael Charp, deux experts de l’ONU, ont été décapités en 2017 au village Moyo Musuila, au Kasaï Central.
Le verdict rendu dans ce dossier par le tribunal militaire garnison de Kananga après un procès de 4 ans, avait condamné et transféré à Kinshasa 51 personnes. Parmi des personnes condamnées comptent les anciens miliciens de la secte Kamuina Nsapu. Jean Bosco Mukanda en faisait partie.
Rédaction ✍️