RDC: Après la clôture des opérations d’enrôlement, la CENI présente son plan annuel à l’assemblée nationale.

 

Le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a déposé jeudi 27 avril le plan annuel 2022-2023 au bureau de l’Assemblée nationale. 

 

A cette occasion, il s’est félicité du déroulement normal des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs et du travail de qualité abattu par son Institution pour ce premier acte qui ouvre la voie à la tenue des élections transparentes.

” Maintenant, nous sommes dans la dernière phase de la finalisation de la liste des électeurs. Après, on va passer à la loi sur la répartition des sièges. Aussitôt après, nous allons commencer à recevoir les candidatures . Donc, nous sommes dans la dernière ligne droite vers les élections” a-t-il déclaré à la presse Kinoise.

 

Pour le numéro de la CENI, cette initiative est une obligation qui est faite à son institution conformément à l’esprit de l’article 28 de la loi organique du 19 avril 2013 qui impose cet acte lors de la session ordinaire de l’Assemblée nationale du mois de mars et à la fin de chaque processus électoral ou référendaire.

Satisfecit pour le Président de la chambre basse du parlement congolais, Christophe Mboso Nkodia, qui a tenu à féliciter les animateurs de la CENI pour ce travail abattu dans un temps record.

 

Augustin Ngalamulume✍️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *