RDC/Assemblée nationale : le député Crispin Mbindule interpelle Sama Lukonde.
14 avril 2023
Par mediamotivation.net
Le Premier ministre Sama Lukonde tenu de répondre devant l’Assemblée nationale, dans une interpellation lui lancée par député national Crispin Mbindule Mitono. Le Chef du Gouvernement congolais doit s’expliquer sur l’exécution du programme de son gouvernement.
Une question orale avec débat dans ce sens a été déposée le jeudi 13 avril 2023, au bureau de l’Assemblée nationale.
Elu de Butembo dans le Nord-Kivu, Chrispin Mbindule veut obtenir des réponses claires de Sama Lukonde, sur le degré d’exécution du programme du gouvernement pour la période allant de 2021 à 2023.
L’initiateur de la question orale rappelle au chef du gouvernement qu’il avait promis du haut de la tribune que son gouvernement devrait s’engager à faire de la RDC un État fort, prospère et solidaire, qui marche vers son développement; ce, lors de la présentation de son programme devant les élus du peuple. Et de poursuivre : le gouvernement de l’Union sacrée de la nation que vous avez l’honneur de diriger s’est engagé à relever le pays et à le remettre debout pour le rendre fort, martelé Crispin Mbindule qui trouve que jusqu’ici, les promesses du gouvernement sont restées irréalisables.
Membre de l’Union sacrée, Crispin Mbindule constate avec regret, que les grandes crises économiques connues par la RDC depuis les années 1970, s’accentuent davantage et n’ont jamais été résolues de façon profonde et durable. Mais aussi la situation sécuritaire qui demeure préoccupante malgré les accords de paix signés et les tentatives de réconciliation nationale, conclut-il.
Elysée Lusamba ✍️