RDC/Élections 2023: Kabuya, Bemba, Mboso, Bahati, et Kamerhe signent une charte pour soutenir la candidature de Tshisekedi.

Kinshasa, 05 avril 2023

 

Les cadors de l’Union sacrée de la Nation ont signé ce mercredi 05 avril 2023, la charte qui vise à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi aux élections de décembre 2023 pour la conservation du pouvoir à tous les niveaux le plus longtemps possible.

 

Il s’agit du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, des Vice premier ministre, VPM, Jean Pierre Bemba et Vital Kamerhe, des Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale Modeste Bahati et Christophe Mboso, du SG de l’UDPS Augustin Kabuya ainsi que des personnalités et délégués des regroupements et partis politiques membres de l’USN.

 

Plusieurs présidents des partis politiques ont volontairement adhéré ce mercredi 5 avril 2023, à la structure qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. Ils ont ainsi adopté la Charte de l’Union Sacrée dont le présidium est composé des ténors tels que :
1. Augustin Kabuya,
2. J.P Bemba,
3. Christophe Mboso,
4. Bahati Lukwebo,
5. Sama Lukonde
6. Vital Kamerhe.

La Sortie officielle de l’Union Sacrée va intervenir le 22 avril 2023.

« Il est temps que le monde sache qu’il existe une Union Sacrée dans les faits et les actions. C’est une plate-forme politique et électorale qui nous conduira aux élections ». Christophe Mboso.

 

Augustin Ngalamulume✍️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *