RDC-ESU: 120 nouvelles chambres pour les homes de l’UPN

 

 

Deux homes pour garçons, l’un à six étages avec rez-de chaussée et doté de 70 chambres et l’autre de 3 étages disposant de 50 chambres, sont les infrastructures inaugurées par le Chef de l’Etat.

 

Selon l’entreprise d’exécution de ces travaux, le home des filles est en cours des travaux visant à décongestionner ce campus universitaire qui accueille près de 20.000 étudiants.

 

Ces bâtiments pour le Ministre de l’ESU, Mohindo Nzangi, s’intègrent dans un vaste programme de construction et de réhabilitation des établissements d’enseignement supérieur et universitaire. Il a aussi souligné que cela confirme la vision du Chef de l’État qui oeuvre pour la modernisation des établissements d’enseignement supérieur pour les rendre compétitifs et en conformité avec les standards internationaux.

La Rectrice de l’UPN, Anastasie Masanga, qui a pris la parole en premier, a congratulé les autorités du pays pour ces nouveaux homes pour les étudiants qui selon elle, vont ainsi améliorer leurs conditions de vie sur ce campus universitaire.

“Chose promise, chose faite”, a-t-elle déclaré tout en louant la qualité de l’ouvrage effectuée par l’entreprise Africa solution ainsi que la transformation à pas de géant que subit, depuis lors, cet alma mater au grand enchantement de la communauté estudiantine.”

 

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, s’est rendu mercredi 3 mai 2023, à l’UPN et a accédé aux nouveaux bâtiments construits sur le site de l’Université pédagogique nationale (UPN). Les étudiants ont par le biais de leur délégué, exprimé toute leur gratitude envers le Chef de l’État dont l’acte ainsi posé restera gravé dans les annales de l’UPN. 

 

S’agissant des professeurs, le Ministre les a rassurés sur la prise en compte par le Chef de l’État, de leurs revendications et de la mise en œuvre de solutions idoines pour répondre rapidement à leurs soins de santé.

 

Rédaction✍️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *