RDC/ Hydrocarbures : Le ministre dévoile les noms des sociétés retenues pour l’exploitation des blocs pétroliers du lac Kivu

Des mois après le lancement de l’appel d’offre pour le droit d’exploitation des 27 blocs pétroliers et 3 gaziers répertoriés en RDC, le Ministère des Hydrocarbures a rendu public, dans un communiqué dont une copie est parvenue ce mercredi 18 janvier à Mediamotivation.net, les noms des trois sociétés retenues pour les trois blocs gaziers.

 

 

Il s’agit de la société Symbion Power et Red pour le bloc de Makelele, la société Alfajiri Energy corporation pour le bloc Lwanjafu et le bloc Idjwi par la société Winds Exploration and Production LLC.

 

Ces sociétés sont sorties d’un lot de treize sociétés ou consortium qui ont manifesté leur intérêt pour trois blocs gaziers du lac Kivu, dans l’Est de la RDC, lors d’un processus d’appel d’offre.

 

En octobre 2022 lors du dépouillement des candidatures, le Ministre Didier Budimbu avait rassuré que, ce processus d’appel d’offre était « public, transparent, impartial et concurrentiel ». il avait aussi indiqué que, le dépôt des candidatures courait jusqu’au 29 janvier 2023.

 

Rédaction

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *