RDC: Léon Mbikayi à Paul Kagame “La RDC ne se laissera pas faire devant une telle attaque teintée de la convoitise”
La dernière sortie médiatique du Président Rwandais Paul Kagame sur la question sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo défraye la chronique. Plusieurs réactions au sein de la classe politique congolaise sont enregistrées.
Après Patrick Mutaya et Martin Fayulu, le député national et Président du groupe Parlementaire Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et alliés Léon Mubikayi Mubalamate n’a pas gardé sa langue en poche pour condamner les propos du Président Kagame qui dévoilent à la face du monde ses “velléités expansionnistes.”
Pour ce joker fatshiste, le propos du Président Kagame illumine le soutien du Rwanda au mouvement terroriste M23.
“La récente sortie médiatique du Président Kagame prouve notoirement le soutien du Rwanda au M23”, a-t-il écrit via son compte Twitter officiel.
Il a également martelé que l’histoire des frontières de la République Démocratique du Congo est connue de tous étant donné que la Belgique, pays colonisateur est bien disposé pour lui en dire plus.
“L’histoire des frontières de la RDC est connue de tous, la Belgique peut lui en dire plus. La RDC ne se laissera pas faire devant une telle attaque teintée de la convoitise” a-t-il renchéri
Rappelons qu’invité par Patrice Talon, le Président Rwandais Kagame s’est exprimé au cours de la conférence de presse organisée samedi dernier au Palais présidentiel de la Marina. Il s’est étendu sur la question relative au M23. À l’en croire, les terres appartenant au Rwanda auraient été données à la RDC, d’où la crise actuelle. Une position que ne partage pas la RDC.
Augustin Ngalamulume✍️