Religion/Demba : Partagez et donnez l’aumône aux pauvres, message lancé aux musulmans.

Kananga, le 22 Avril 2023

Les musulmanes et musulmans du Kasaï central ont clôturé le vendredi 21 avril 2023 le mois de Ramadan, période de carême.

Dans le territoire de Demba, situé à 65 kilomètres de la ville de Kananga, en Province du Kasaï Central, le partage et l’aumône aux pauvres, étaient parmi les grandes recommandations rappelées aux fidèles de la communauté musulmane. Ce message lancé à l’occasion de la clôture symbolique du mois de Ramadan, intéresse les musulmanes et musulmans du Kasaï Central. La cérémonie a eu lieu dans la cour du siège administratif de la commune rurale de Demba.

Cette période de carême a permis aux musulmans de Demba de renforcer leur foi et surtout leur crainte vis-à-vis de Dieu, a fait savoir Ramazani Mutuishayi, représentant régional de Demba.

Nous invitons tous les musulmans et musulmanes du territoire de Demba d’observer cette journée par la prière, le partager avec les autres personnes négligées, de ne pas revenir aux mauvais comportements après cette période de purification des âmes. Mon souhait est de voir les fidèles de l’église Islamique de ma juridiction ecclésiastique ne pas changer d’attitude après le Ramadan“, a-t-il renchérit

Du côté des fidèles musulmans, certains souhaitent la prolongation de ce moment d’intenses prières.

Après ce mois de Ramadan, en tout cas, il y a un regret pour moi parce que , les musulmans au lieu de continuer avec les mêmes habitudes qu’ils avaient pendant le mois de Ramadan, ils vont maintenant retomber dans le mal, c’est ça mon regret. Donc, mon souhait  est que le mois de Ramadan continue pour que nous ne pechions pas “, souhaite un  fidèle rencontré après culte.

Précisons que le Ramadan fait partie de cinq piliers de l’Islam instaurés par le prophète Mahomet.

 

Joël MBOMBO/Demba✍️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *